top of page

Mes Voeux pour 2024

Savez-vous ce qui nous permet d'heureux/se ?


C'est ce nous faisons de notre corps et notre mental qui gère cet état. Vous allez me dire "mais non si je vis quelque chose de désagréable physiquement ou émotionnellement je ne vais pas être heureux/se"...


Voici ce que je vous réponds : Effectivement, vous avez raison. Mais partiellement.


Partiellement, parce que votre état physiologique, hormonal et mental gère vos vies. Mais surtout hormonal...


Connaissez-vous ce chef d'orchestre qu'on appelle hypophyse et qui coordonne les hormones qui vont façonner vos humeurs, dont votre joie, votre tristesse, votre libido, votre stress...


Connaissez-vous ce second cerveau qu'on nomme intestin, son microbiote intestinal avec ses multitudes de bactéries, les bonnes et les moins bonnes qui modèle également nos humeurs...



Et nous, nous sommes ballotés entre ces bouleversements physiologiques qui s'opèrent en nous. Comme des pantins à la merci de tous nos fluides corporels et de leurs bactéries.



La BONNE NOUVELLE c'est qu'il y a des solutions pour mieux appréhender et optimiser le bien le plus précieux qui vous est donné : LA VIE et ce qu'on appelle en naturopathie, LA VITALITÉ, ou la force vitale au meilleur de sa forme.


Cela pourrait être facile mais ce n'est pas si simple.


Pourtant en décidant de s'occuper de son alimentation, de faire une activité et de gérer son stress on pourrait y arriver.


C'est là où un accompagnement sur mesure rassurant et une écoute bienveillante peut vous aider.


Et cela m'a aidée ! Car avant d'aider je me suis faite aider, conseiller. C'est aujourd'hui pour cela que j'en ai fait mon métier.


Je le partage avec tout mon coeur, ma compassion dans la plus grande bienveillance, et j'accompagne ceux qui commencent à prendre conscience de l'importance de leur bien-être.


Vers 2024, dans l'amour de soi pour mieux vivre avec nous-même, avec le monde qui nous entoure, je vous souhaite des rêves réalisés, et de l'amour inconditionnel.


Meilleurs Voeux 2024

Marie-France


 
 
 

Comments


bottom of page